Les grandes vacances en France riment souvent avec séjour en famille. Même et surtout pour les expatriés ! Cette escapade annuelle est attendue avec grande impatience par toute la famille.

Au programme : les incontournables journées shopping dans les plus célèbres centres commerciaux et auprès des prestigieuses enseignes bordant les avenues des grandes villes françaises, (d’autant plus que la période des vacances coïncide avec la saison des soldes d’été), dégustation de bons produits du terroir à l’occasion d’une virée à la campagne ou d’un événement culturel, sans oublier les expos, les festivals et bien sûr la visite des parcs d’attractions avec les enfants, qui mettent généralement en place des offres promotionnelles et/ou des forfaits exceptionnels pendant les grandes vacances. 
 
Bien organiser votre planning est la clef pour profiter pleinement de votre séjour en France !
 

Gagnez en sérénité, en planifiant votre été !

Pour s'organiser, évidemment, l'éloignement n'aide pas et il vous faut solliciter famille et amis  pour pouvoir planifier votre séjour. Mais comme vous le savez, tout le monde est déjà bien occupé. Personne ne pourra se mettre à votre disposition au cours de l’organisation et pendant la durée de votre séjour. Par ailleurs, votre emploi du temps pourrait être bien rempli avec toutes les activités immanquables et les nombreuses invitations de la famille. Il vous faut gérer efficacement votre agenda tout en espérant pouvoir consacrer du temps à la détente. En plus des achats nécessaires pour le séjour, prévoyez également les emplettes de présents pour les proches. Ils ne manqueront pas de vous convier pour un déjeuner ou un dîner.
 

Profitez des promotions !

 
La période des grandes vacances est la saison des promotions. Vous avez plus de chance de  dénicher de très bonnes offres/packages à prix cassés en décidant de partir à ces dates. Mais attention de ne pas tomber dans le piège des fausses promos. Comme pour les autres étapes d’organisation, il vous faut du temps pour comparer et choisir les forfaits appropriés à votre bourse et à votre situation. Le mieux est de s’organiser le plus tôt possible pour vraiment profiter de ses vacances. Donc préparez ça quelques mois à l’avance ! Ayez votre agenda à portée de main en permanence pour enregistrer toutes les activités prévues et surtout toutes les invitations de vos proches. Manquer à une invitation en France serait dommage. Notez également qu’il est dans l’usage d’offrir des cadeaux à ses hôtes. Attention de ne pas abuser des objets artisanaux  rapportés de votre pays d’adoption, aussi traditionnels et exotiques soient-ils ! En France comme à l'étranger, du vin ou du champagne accompagné d’un assortiment de fromages feront toujurs plaisir.
 

Faites les soldes !

 

Les soldes d'été se dérouleront du mercredi 28 juin au mardi 8 août   presque partout en France .

Quelques exceptions :

  • Corse-du-Sud : du mercredi 12 juillet au mardi 22 août
  • Alpes-Maritimes : du mercredi 5 juillet au mardi 15 août 
  • Pyrénées-Orientales : du mercredi 5 juillet au mardi 15 août 
  • Haute-Corse : du mercredi 12 juillet au mardi 22 août
 
Et si vous préférez déléguer l'organisation de votre planning, n'hésitez pas à profiter des services de notre partenaire JOBBERS. Gérer votre emploi du temps, trouver des activités adaptées et effectuer les réservations nécessaires, prendre des rendez-vous et repérer des prestataires qui vont se charger de l’entretien de la maison de campagne, JOBBERS propose un service de conciergerie digitale privée, 24h/24, 7j/7, à usage illimité pendant un an pour le prix de deux places à l’Opéra.
Adhérents de l'UFE, profitez de 20 % de réduction sur votre abonnement annuel
 
 
Partager cet article